Les ponots en bronze au tournoi international Jujitsu de Paris

SAMSUNG CAMERA PICTURES

En avril 2013, deux athlètes du club “AM Le puy Communauté” Johann Mauny et Kamel Zeghmar représentaient la ville du Puy en Velay au prestigieux tournoi International Jujitsu de Paris.
Comptant pour le « Challenge Cup » classant l’ensemble des nations et sélective pour les championnats de France, cette édition 2013 n’a pas failli à sa réputation en étant particulièrement relevée avec plus de 300 compétiteurs issus de 18 nations ( Allemagne, Russie, Belgique, Danemark, Suisse, Italie, Suède, Autriche, Grèce, Pologne …).Accompagnés par leur professeur Nathalie Mialon, l’ambition principale pour les ponots était de se démarquer face aux meilleurs combattants internationaux avec en ligne de mire la sélection aux championnats d’Europe prévus début juin en Allemagne.

Pour Kamel Zeghmar et Johann Mauny qui évoluent depuis 2008 avec l’équipe de France, mais en manque de confrontations cette saison avec le niveau international pour raisons professionnelles, le fait de participer à cette compétition classée « 1er tournoi mondial seniors » s’avérait en effet un bon test.
Les rencontres dans leur catégorie (expression technique masculins ou duo system) s annonçaient d’ailleurs délicates avec un tirage au sort particulièrement difficile.
Attendus mais d’autant plus motivés, les ponots champions de France en titre démarraient bien la compétition avec une première victoire face aux Suisses.
Le tour suivant, Kamel et Johann se permettaient même de sortir les Allemands Rochner/Beyer champions du monde en titre sur un score sans appel de 83,5 points à 78.
Pourtant malgré cette belle victoire, la confrontation en demi finale avec les Danois ne tournait malheureusement pas à l’avantage des ponots qui s’inclinaient de manière discutable et de très peu (85, 5 à 84,5 points).
En repêchage pour l’accession au podium, Kamel et Johann s’octroyait finalement la médaille de bronze face à leurs camarades du groupe France, Ronan Berhault et Yohann Berhault d’Yffiniac (22)

Résultats tournoi International Paris 2013 :

Catégorie duos masculins :

1 Ruben Assmann/ Marnix Bunnik (NED)
2 Christian Maden/ Michael Alpern-Nadel (DAN)
3 Sebastian Vosta/ Nikolaus Bichler (AUT)
3 Johann Mauny/ Kamel Zeghmar (A.M LE PUY COMMUNAUTE)
5 Jordi Michielsen/ Jahro Michielsen (BEL)
5 Ronan Berhault/ Yohann Berhault (YFFINIAC)

Categories

Archives