Bel engouement pour la Self-défense

GROUPE SELF DEFENSE

Chaque nouvelle saison à salle de la Libération du Puy en Velay, la Self-défense « tout public » séduit de plus en plus de personnes.
Un succès qui s’explique car outre l’utilité et l’efficacité, l’activité est également un excellent moyen de se dépenser dans le respect et la bonne humeur.
Proposée par le club « Arts martiaux le puy communauté », la self défense enseignée a pour objectifs d’éviter, de gérer un conflit, d’apprendre à réagir face à toutes sortes d’agressions ou encore de porter assistance à autrui.
Les cours sont basés sur l’acquisition de gestes simples appliquées dans des mises en situation réalistes : défenses sur frappes pieds/poings, dégagements sur saisies, ripostes face à plusieurs agresseurs, défenses au sol, sensibilisation sur les armes blanches….
Nul besoin de matériel ou de tenue spécifique, les séances se déroulent en tenue de sport et sont ouvertes à toutes et à tous car adaptées selon les capacités physiques (de 13 ans aux vétérans).
L’encadrement des cours est assuré par Nathalie Mialon, instructeur 3 ème degré de l’Association Nationale de self-défense, diplômée d’Etat de Judo, Jujitsu et disciplines associées, ceinture noire 5 è dan.
Les inscriptions sont possibles toute l’année et on peut découvrir l’activité en prenant part à deux séances d’essai gratuites le lundi à 19 h.

Pour plus de renseignements, vous pouvez téléphoner au secrétariat du club au 04.71.02.50.45 ou bien rencontrer l’enseignante en début ou fin de cours pendant toute la saison.

SELF 2

 

Categories

Archives