Bel exploit aux championnats de France Jujitsu

performances des ponots aux championnats de France  - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le weekend de Pâques, 1200 spectateurs et près de 400 participants se retrouvaient à Foix en Ariège pour les championnats de France Jujitsu « combat, expression technique et Ne waza ». Pour cette édition 2016, ce sont 6 compétiteurs qui avaient brillamment obtenu leur sélection dans la catégorie expression technique (Duo system) avec Cynthia Georges, Marie Jacquet, Pierre Guinand, Rémi Boulamoy, Tyliam Rey et Rémi Calle.

Triples championnes de France

 Le duo féminin, Marie Jacquet et Cynthia Georges vainqueur cette saison des tournois internationaux d’Orléans et du Nord, classé numéro 1 français, n’avait qu’un seul objectif celui de décrocher leur troisième titre de championnes de France avant de mettre un terme à une belle aventure sportive commencée en 2009.
En remportant avec brio chaque tours de la compétition, les ponotes s’imposaient aisément pour la médaille d’or face à un couple breton.
Déjà championnes de France en 2010 et 2015, vices championnes de France en 2014, elles réalisent avec ce triplé en 2016 l’objectif fixé en terminant en beauté leur collaboration en duo après des années d’efforts rythmées par de nombreux podiums nationaux et internationaux avec en point d’orgue une 5 è place aux championnats du monde 2014.
Toutes deux peuvent être fières de leur parcours au meilleur niveau avec l’équipe de France, un bel exemple de sérieux et d’investissement à suivre pour tous les jeunes du club ponot.

 Médailles de bronze prometteuses

Dans la catégorie relevée des masculins avec plusieurs internationaux et un tirage au sort difficile, les deux jeunes duos du Puy seulement cadets faisaient déjà forte impression pour une première sélection aux championnats de France.
En effet, le duo composé par Pierre Guinand et Rémi Boulamoy une fois le premier tour passé réalisait une brillante prestation en remportant la victoire face aux Limousins 3èmes des France 2015 (87,5 points à 80).
En demi finale, les ponots s’inclinaient de peu face à Ajaoud Antoine / Perreira Julien du Val d’Oise, les futurs vices champions de France bien affutés après leur récente participation au mondial juniors .
Au final des repêchages, Pierre Guinand et Rémi Boulamoy retrouvaient leurs camarades de club Tyliam Rey et Rémi Calle qui avaient suivi un parcours quasi identique dans le bas du tableau. On peut d’ailleurs souligner leur rencontre perdue avec les honneurs face aux expérimentés frères Corses Beovardi triples champions de France et doubles champions du Monde seniors. Après une belle victoire contre un duo breton (92 points à 74) pour Tyliam et Rémi, s’ensuivait le face à face difficile entre les deux duos du Puy pour l’accession au podium.
Lors de ce duel serré, Pierre Guinand et Rémi Boulamoy prenaient un léger avantage sur Tyliam Rey et Rémi Callé pour s’octroyer une superbe médaille de bronze, leurs camarades étaient classés 5èmes.
Pour une première participation au national et sachant qu’ils étaient les plus jeunes participants à ce niveau de compétition regroupant les cadets, juniors et seniors, ces excellents résultats confirment que la relève est déjà bien présente.

 

Categories

Archives