Dojo en folie pour l’animation judo en famille !

P1060080 - Copie

Samedi 20 mai, c’était une nouvelle fois l’effervescence au dojo de la Libération avec plus de 120 participants réunis pour la dernière animation « judo et activités en famille » proposée cette saison aux « Arts martiaux le Puy Communauté ».
Animée par Nathalie Mialon assistée par plusieurs ceintures noires, cette belle rencontre intergénérationnelle avait pour objectif de faire partager aux enfants un moment de partage privilégié avec leurs parents.
C’est donc dans une ambiance très joyeuse que tous, petits et grands, de 3 ans à 78 ans se sont initiés au judo pendant deux heures.
Au programme : les termes japonais : « Rei » : le salut, « Hajimé » : commencer ; « Matté » : arrêter, suivis d’un échauffement ludique parents et enfants. Après la découverte des ukémis (les chutes), un peu de technique au sol et debout.
Pour finir en beauté, les 4 athlètes du club membres de l’équipe de France Jujitsu (R.Callé, T.Rey, P. Guinant et R. Boulamoy) effectuaient une démonstration de haut vol. L’occasion de découvrir cette discipline à la fois efficace et spectaculaire et d’apprécier le niveau atteint cette année par les ponots avec le titre de champion de France, d’Europe et de vices champions du monde pour Pierre Guinant et Rémi Boulamoy.
Après ce bel exemple à suivre pour les plus jeunes, des efforts et des rires partagés tous se retrouvaient pour le pot de l’amitié offert par le club.

P1050995

 

Categories

Archives