Entrainement avec Nicolas Sigaud 6è Dan

Vendredi 29 novembre 2019, une cinquantaine de judokas issus des clubs Arts martiaux le Puy Communauté et Monistrol Budo étaient réunis au dojo de la Libération pour un entrainement de grande qualité dirigé par Nicolas Sigaud haut gradé, récemment promu ceinture noire 6e dan, avec la mention « excellent ».
Venu tout spécialement de Clermont Ferrand pour honorer l’invitation du club Ponot, l’ancien conseiller technique du comité du Puy de Dôme maintenant professeur à Aubière s’occupe également du pôle compétition d’Alliance Judo 63.
La prestation de ce grand technicien à la fois efficace et modeste a permis de rappeler aux judokas certains principes : déplacements, positionnements, approche en finesse et non un judo uniquement basé sur la puissance physique.
A l’issu de cet entrainement convivial très apprécié de tous les participants, l’enseignante du Puy Nathalie Mialon et Jérôme Chazot professeur à Monistrol ne pouvaient que se réjouir du succès de ce type de rencontres entre clubs qui allient la rigueur et le sérieux dans un excellent esprit sportif.

IMG_3026

 

IMG_3020

Categories

Archives