Performances à l’open international Jujitsu du Nord

la délégation du Puy - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 13 février 2016, les ponots effectuaient un long déplacement pour participer au tournoi International Jujitsu d’Avion dans le Nord pas de Calais.
Dans la catégorie des duos féminins, Cynthia Georges et Marie Jacquet confortaient leur statut de numéro 1 au niveau National en réalisant trois prestations de qualité pour s’imposer logiquement face aux Belges pour la médaille d’or.
Une nouvelle victoire qui assure leur qualification aux championnats de France prévus à Foix le 25 mars 2016 où elles tenteront d’atteindre l’objectif de la saison celui de remporter un troisième titre national.
En duos masculins, c’est dans une catégorie  relevée avec des compétiteurs français et étrangers expérimentés au niveau international que les ponots entraient en lice. Loin d’être impressionnés, les compétiteurs du Puy seulement cadets tiraient fort bien leur épingle du jeu .
Le parcours des deux duos dans le tableau des masculins était d’ailleurs quasiment identique avec 3 victoires et 2 défaites. Après une première victoire, Pierre Guinant et Rémi Boulamoy comme leurs camarades Tyliam Rey et Rémi Callé s’inclinaient lors du 2è tour.
En repêchages, les deux duos motivés pour bien figurer donnaient le meilleur et remportaient  les deux tours suivants.
Lors de la rencontre pour la médaille de bronze, Pierre et Rémi perdaient malheureusement de  peu (1,5 point) face à un couple du Pas de Calais classé 2è au dernier tournoi international d’Orléans.
Pour Tyliam et Rémi, leur première participation à ce niveau de compétition aura été marquée par une défaite logique pour l’autre troisième place face à des adversaires redoutables, les belges (Lardon / Cloostermans) champions du Monde Juniors et médaillés d’argent au mondial seniors.
En se classant 5èmes , les deux duos masculins ont largement démontré qu’ ils avaient leur place parmi les meilleurs français .
Au final , l’enseignante  ne peut qu’être satisfaite des prestations , en particulier des jeunes cadets qui ont beaucoup progressé grâce à l’ambiance et au bel esprit de camaraderie qui règne au sein du club.

 

 

Categories

Archives