Pierre Guinant ceinture noire

remise de ceinture Noire - Copie

A l’occasion du cours judo adultes, Nathalie Mialon l’enseignante du club « Arts martiaux Le Puy Communauté » avait le plaisir de remettre la fameuse ceinture noire à Pierre Guinant, une ceinture décrochée avec brio au passage de grades à St Yorre.
Seulement âgé de 16 ans, ce jeune cadet devient ainsi la 127 è ceinture noire formé au club du Puy et peut être fier de son parcours en Judo Jujitsu.
Actuellement en première ES au lycée St Jacques de Compostelle, Pierre a fait ses débuts sur les tatamis au cours baby judo vers l’âge de 4 ans.
Judoka confirmé et très apprécié de ses camarades d’entrainement pour son bon esprit, Pierre excelle également en Jujitsu, discipline qu’il pratique au meilleur niveau avec Rémi Boulamoy pour la compétition en expression technique.
En effet, après une superbe médaille de bronze aux championnats de France seniors, il intègre l’équipe de France Jujitsu en septembre 2016 pour remporter le titre de champion d’Europe cadets.
Des résultats qui honorent le club ponot et confirment sa belle vitalité en ce début de saison avec d’ores et déjà près de 330 licenciés, une année qui s’annonce riche en performances.

P.Guinant avec son professeur - Copie

Categories

Archives