Podium à l’open international Jujitsu du Nord

Remi Calle et Tyliam Rey en bronze - Copie

Samedi 11 février 2017, une délégation du club « AM Le Puy » effectuait un long déplacement pour participer à l’open jujitsu d’Avion (62) qui réuni chaque année les meilleurs compétiteurs nationaux et internationaux de la discipline.
Lors de ce rendez-vous incontournable du jujitsu, le club du Puy était bien représenté avec six sélectionnés accompagnés pour l’occasion par leur professeur Nathalie Mialon et le président du club Thierry Jacquet.
L’objectif pour les jeunes ponots, encore cadets et tous engagés en compétition « duo system » regroupant trois catégories d’âges (cadets, juniors, seniors) était de bien figurer en vue de la sélection aux championnats de France.
Pour le nouveau duo formé cette saison composé par Matéo Aulanier et Noha Coulaud , malgré trois prestations honorables , le manque d’expérience ne leur permettait pas encore de se classer à ce niveau de compétition.
La meilleure performance de la journée, revenait à Rémi Callé et Tyliam Rey qui s’inclinaient seulement au premier tour contre les parisiens Julien Pereira et Antoine Adjaoud 7èmes des derniers mondiaux seniors et futurs vainqueurs du tournoi.
Après deux victoires en repêchages, la place sur le podium s’annonçait pourtant difficile avec un face à face contre leurs camarades de club Pierre Guinant et Rémi Boulamoy champions d’Europe cadets en titre.
Au final de cette rencontre très disputée (86 points à 85,5), Rémi Callé et Tyliam Rey s’adjugeaient la victoire pour la médaille de bronze.
Cette belle 3ème place confirme bien leur progression actuelle et le haut niveau du club du Puy avec dorénavant 4 athlètes listés dans le groupe France.
Pour Pierre Guinant et Rémi Boulamoy classés 5èmes, la bonne concurrence avec leurs camarades de club devrait être très positive pour se ressaisir avant leur prochaine participation aux championnats du Monde cadets prévus en mars à Athènes.

Categories

Archives