Une championne du Monde Ne Waza au Puy

beau succès avec 40 Participants - Copie

Samedi 6 mai , Nathalie Mialon l’enseignante du club AM le Puy Communauté avait le plaisir de recevoir Laurianne Venet, athlète de niveau mondial pour un stage ouvert à tous les licenciés judo jujitsu au dojo de la libération.
Originaire du JC Thurins (69), Laurianne Venet déjà médaillée de bronze aux championnats d’Europe 2016 a remporté cette saison en Pologne le titre suprême de championne du monde avec l’équipe de France Ne Waza, tout en se classant également 5 è en individuel.
L’occasion était donné à tous les participants de découvrir le Ne Waza activité proposée par la fédération française de judo jujitsu.
Le Ne Waza est une discipline qui commence debout mais qui se pratique principalement au sol avec comme but de contrôler et faire abandonner l’adversaire sur étranglement ou clé.
Cette forme d’expression est particulièrement attrayante car elle s’adresse à tout public en terme de catégorie d’âge, de sexe et d’expérience martiale ce qui explique l’intérêt croissant des judokas pour cette discipline.
Malgré ce pont de Mai, ce stage animé par Laurianne Venet accompagnée pour l’occasion par Marc Tranchand responsable jujitsu de la ligue Auvergne Rhône Alpes a connu un beau succès avec 40 participants issus de plusieurs clubs (AM Le Puy, JC Thurins, Langeac, Yssingeaux, Vezedo).
La virtuosité technique et la disponibilité de la championne ont fait forte impression sur les stagiaires ravis d’avoir participé à ce stage enrichissant, une expérience qui sera certainement renouvelée .

L.VENET avec le responsable régional Jujitsu et l enseignante du club

 

Categories

Archives