VICES CHAMPIONS D EUROPE JUJITSU

46Du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2018, la ville de Bologne en Italie a accueilli les Championnats d’Europe cadets et juniors de Jujitsu et le club « Arts martiaux Le Puy communauté » peut être très fier de la performance réalisée par ses représentants  lors de ce grand événement qui a réuni  620 compétiteurs issus de 23 nations.
L’équipe de France emmenée par les entraineurs nationaux était composée de 38 athlètes dont 4 du Puy en Velay avec Pierre Guinant, Rémi Boulamoy, Tyliam Rey et Rémi Callé accompagnés pour l’occasion par l’enseignante Nathalie Mialon.
Pour Pierre Guinant et Rémi Boulamoy engagés en juniors (-21ans) dans la catégorie «duo system » la satisfaction était grande avec une nouvelle médaille Européenne qui vient enrichir un palmarès déjà fort remarquable à l’international.
En effet, déjà champions d’Europe cadets en 2016 et vices champions du monde cadets en 2017, les ponots pour leur première sélection en juniors confirmaient leur niveau en s’imposant avec brio sur tous les tours de compétition.
En finale, opposés aux réputés frères belges Lodens Ian et Lodens Ryan (triples champions du monde juniors, vainqueurs des derniers championnats d’Europe seniors), Pierre Guinant et Rémi Boulamoy  malgré toute leur détermination terminaient Vices champions d’Europe.
Pour leurs camarades de club Rémi Callé et Tyliam Rey champions de France cadets, sélectionnés pour la première fois avec l’équipe de France aux Europe, la compétition s’avérait plus difficile. Un peu en manque de repères, ils s’inclinaient de peu contre les Allemands futurs médaillés de bronze, en repêchages malgré une belle victoire face aux Italiens leur ascension vers le podium s’arrêtait nette après une défaite contre les Belges.
Au final classés à une honorable 9 è place au niveau Européen, l’expérience aura été très enrichissante.

4445261587_2138654509784689_691696782144438272_o

Categories

Archives